feulenoir feulenoir.com site dédié à l'étude des mustélidés appartenant à la accueil elevage forum livres contact furet putois visons autres mustélidés

Le Forum des Albimielions Index du Forum Le Forum des Albimielions
Forum privé destiné aux adoptants des furets de notre lignée

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[2009] Crumb & Bilitis (56)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Albimielions Index du Forum -> Portées 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nath

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 11:03 am    Sujet du message: [2009] Crumb & Bilitis (56) Répondre en citant

Crumb et Bilitis ont convolé en justes noces. Les petits sont attendus pour les alentours du 24/25 juin 2009.

Crumb

Mâle champagne aux yeux bourgogne, appartenant à Smala. Crumb est un joli furet bien proportionné et à la morphologie bien équilibrée. Adorable de caractère. Ses parents sont champagne et zibeline (grand parents champagne x champagne et zibeline x albinos). Il n'y a pas de marquages ni d'angoras connus dans son ascendance ni sa descendance (important pour moi).

Bilitis

Femelle champagne porteuse albinos (Cc)

Née à la maison de Milo et Lilibelle (voir leur topic), Bilitis a hérité du côté "foufou" de sa mère et du côté "pot de colle de son père". Adorable, téméraire, joueuse, vive, c'est le p'tit rayon de soleil de la maison.

Généalogie rapido (4 générations) : http://www.youkaidi.free.fr/image/genealogiebilitis.jpg
(voir la généalogie de sa mère pour les générations antérieures)

Les petits seront de couleur champagne avec peut-être quelques albinos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie Laure

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La lignée continue j'adore Embarassé
Nath

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé oué ! J'aimerais bien garder un petit de génération en génération mais ça ne va pas être possible à moins d'acheter une ferme ou un manoir. whiteflag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesar
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath a écrit:
hé oué ! J'aimerais bien garder un petit de génération en génération mais ça ne va pas être possible à moins d'acheter une ferme ou un manoir. whiteflag

On connait le problème.

Comme compromis, nous avons donc opté pour l'agrandissement de la maison par une petite véranda, permettant ainsi aux animaux de bénéficier de la luminosité naturelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nath

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est question que j'achète une maison, mais quand... l'avenir reste incertain.
Et puis qui dit plus de place dit plus de tentations pour agrandir la famille. C'est à double tranchant. Je n'ai pas l'envie d'avoir 15 furets ni de monter un élevage, du moins pour le moment.

En attendant il est possible que j'installe les poilus sur le balcon qui est grand. Ils bénéficient déjà de la lumière du jour (baie vitrée) sans trop de lumière artificielle mais j'ai eu quelques soucis avec le rut et les chaleurs cette année qui m'incitent à faire encore plus attention à la maintenance.
yelena

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolis bibous en vue. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flegmabulle

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

yelena a écrit:
Jolis bibous en vue. Sourire

C'est clair!! Embarassé
Nath

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-20/21 pour la miss. Le petit ventre commence à être évident.
Je la trouve un peu plus calme depuis un ou deux jours mais peut-être est-ce la chaleur, il fait très très chaud ici en ce moment.
Nath

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilitis commence à avoir un joli petit ventre, pas encore bien gros mais bien dur. Je pense qu'il y a du monde là dedans ! Elle devient aussi très chipie, elle pinçouille les mains quand on joue, m'est d'avis que je ne vais pas devoir trop l'embêter quand les petits seront là.

Pour Lilibelle c'est beaucoup moins évident au niveau du ventre. S'il y a des petits ils ne seront pas très nombreux à mon avis. Elle est adorable comme toujours.

(pardon, je fais du deux en un, je reprendrais les topics séparés quand les bibous seront là Clin d'oeil Pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire, juste attendre que ça pousse. Encore une bonne quinzaine de jours à attendre...)
yelena

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela approche... Très content
Nath

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J-9/10 pour Bilitis et -11 pour Lilibelle.

Nous assistons à un concours de ventre, c'est à celle qui aura le plus gros ! Lilibelle est en train de doubler sa fille... qui remportera la victoire ? réponse dans une dizaine de jours sur la ligne d'arrivée !

Nous sommes en train de mettre au point une nouvelle technique de pelleterie : le manteau de fourrure instantanné. Il suffit de prendre l'une des filles dans les bras pour avoir une belle veste en poil de furet. Elles font toutes les deux leur mue de gestation, toujours aussi impressionnante !

Je trouve que Bilitis est très fine de corps (en dehors de son gros ventre), mais peut-être que je suis frappée par le contraste avec Lilibelle qui au contraire est très massive. Elle n'est pas maigre mais elle fait "fluette".

Autre contraste : Lilibelle est très calme et douce, elle se repose tranquillement entre deux séances de jeux. Bilitis est tout le contraire : très excitée et vive. Elles sont chacune en cage séparée maintenant, et profitent des derniers jours de sorties communes. Bientôt les bébés, j'ai hate !!!

Enfin pour ne pas oublier les pères, j'ai eu des news de Crumb vendredi qui a été implanté récemment et va super bien. Milo quant à lui est toujours égal à lui-même, un amour sur pattes.
yelena

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tout s'annonce bien. Très content
Nath

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilitis a donné naissance à un fureton unique ce soir à 19h30.

Il semble que je sois abonnée aux portées "un seul fureton".

Le petit semble bien vigoureux et Bilitis a l'air de bien s'en occuper.
Nath

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé trop vite, un second vient de naitre...

Bon et bien plus de nouvelles et un compte définitif demain matin ! Tout a l'air de se dérouler à merveille.
yelena

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux deux choux. Bravo Bilitis. Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Albimielions Index du Forum -> Portées 2009 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: