|
Nos reproducteurs passés et présent
Sur cette page, vous découvriez les parents de notre lignée Petitlion et Chaussemiel, ainsi que leur fille Léna qui assure la descendance.
Léna
Sexe : Furette non stérilisée
Couleur : Champagne
Age : avril 2006
Surnommé Léna, ce prénom a été choisie par Nathalie (alias Salome) qui est la première personne a nous avoir pris un fureton. Malheureusment Nathalie nous a quitté brutalement et Léna est revenue vivre à la maison.
Signes particuliers : non mordeuse, caline, trés affectueuse. Elle est aussi trés agile comme vous pouvez le voir ici : ftp://downloads.feulenoir.com/pltwxpym/video_feulenoir/sautlena.wmv
Gabarit : jusqu'à 0.800 kg en été
Alimentation : Poussins, rongeurs, dogador supplémenté en plus le weekend.
Hérédité: Père albinos (Petitlion) et Mère Champagne (Chaussemiel)
Maladie: aucune
Le Père : Petitlion (mai 2004 - janvier 2008)
Sexe : Furet non castré
Couleur : Albinos
Surnommé PetitLion... je vous laisse deviner pourquoi ...
Signes particuliers : calme, non mordeur et calin
Gabarit : jusqu'à 1.8 kg en hiver
Alimentation : Poussins, souris, dogador supplémenté en plus le weekend.
Hérédité: Père champagne poils 6 cm de long
Maladie: 2e testicule sortie à 7e mois.
Petitlion est vraiment un furet fantastique. Nous avons fait 400 km aller-retour pour le récupérer lui et sa soeur. C'est une véritable crème qui n'a jamais mordu. Il est doux avec les humains mais aussi avec les furets. Après une saillie, la furette ne présente que quelques rougeurs à la base de la nuque.
Petitlion nous a quitté trop tôt en début 2008. Il laisse un grand vide dans nos coeurs. L'examen post mortem a pas retrouvé de cancer, de ganglions, etc. Une trop forte et trop longue luminosité a racourcit son espérance de vie. Il venait chercher son calin jusqu'au dernier jour où il s'est éteint dans nos bras. Petitlion aura permi à de nombreuses personnes de découvrir le furet ou encore de se réconcilier avec cet animal. Je me souviens comme si c'était hier lorsque nous l'avons mis dans les bras d'une jeune animalière qui avait peur des furets. Elle est tombée immédiatement sous le charme de cet ange blanc et quelques mois plus tard, elle voulait prendre un furet. Il nous a fait de beaux enfants doux et gentils. Son esprit vit à travers eux et dans nos coeurs.
La Mère : Chaussemiel
Sexe : Furette stérilisée mars 2008
Couleur : Champagne
Age : avril 2005
Surnommé Chaussemiel ... allez savoir pourquoi
Signes particuliers : non mordeuse, caline, poils semi long et soyeux
Gabarit : jusqu'à 0.700 kg en été
Alimentation : Poussins, dogador supplémenté en plus le weekend.
Hérédité: Père champagne et Mère albinos... porteuse du gène albinos
Maladie: Abcès du cou opéré
Chaussemiel est une crème elle aussi. Je l'ai sélectionné dans le ventre de sa mère selon les caractéristiques des parents et leur généalogie. J'ai dit à l'éleveuse. "Je prendrai le fureton femelle qui aura les yeux foncés dans la portée et je suis sur qu'elle sera champagne". L'éleveuse m'a bien précisé qu'elle ne pouvait pas me garantir la couleur et qu'elle pouvait m'orienter sur une autre portée. Que nenni c'était celle-là et uniquement celle là qui m'intéressait. Je n'ai pas été déçu. Il n'y avait qu'une femelle aux yeux foncés et elle était pour moi. J'ai une relation particulière avec Chaussemiel. Lorsqu'elle a ses bébés, elle veut toujours me prendre les doigts pour me mettre dans son nid avec ses petits. Chaussemiel a été élevée avec un vison, et s'entend toujours bien avec lui. Après le décès de Petitlion, il a été décidé qu'elle serait stérilisée. Aujourd'hui, elle passe son temps à jouer avec Pooki, la soeur de Petitlion, et a taquiné sa fille Léna. |
|
|
|
|